Pour cette saison 2019-2020, la Compagnie Broadway s’attaque à un monument de la Pop Culture: Sister Act!
A cette occasion, je suis très honoré d’avoir été mandaté comme directeur musical du projet qui sera joué 30 fois! Cette collaboration sera d’autant plus folle car l’orchestre sera composé des musiciens du VKFFB en immense partie. Nous avons ainsi mis sur pied le VKFFB BACKING BAND afin de s’attaquer à cette œuvre au groove acharné et à l’humour décapant.
La direction artistique de Sister Act sera assurée par Noam Perakis et les représentations auront lieu au Café-Théâtre Barnabé, dont il est directeur.
Ne manquez pas l’occasion de venir redécouvrir votre groupe préféré dans un format inédit et dans la production officielle de Sister Act adaptée en français par le théâtre Mogador à Paris!
Le projet s’est terminé de manière triomphale avec 30 spectacles à guichets fermés pour plus de 14’000 spectateurs.
L’histoire
Philadelphie, 1978. Alors que la diva du disco Dolorès Van Cartier est témoin d’un meurtre, elle est placée sous haute protection dans le seul endroit où les policiers sont certains qu’on ne la retrouvera pas – un couvent ! Déguisée en nonne, elle devient rapidement la coqueluche de ses consoeurs mais fait mauvaise impression à la sévère Mère Supérieure. Dolorès vit tant bien que mal sa vie au couvent, prenant la direction de la chorale et se mêlant aux sœurs à sa façon. Cependant, sa mascarade pourrait bien exploser au grand jour…
Musique endiablée
L’efficacité de Sister Act réside sûrement dans sa musique. Le compositeur Alan Menken, à qui l’on doit les musiques des films de Disney, a réinterprété la bande originale du film et ressuscité des sons issus des années 70 et 80 en écrivant une toute nouvelle partition, hommage appuyé à des géants tels que Donna Summer, Diana Ross ou même Barry White pour les numéros masculins.
Explosion de bonne humeur
Paillettes, sequins, brillants, couleurs vives : la pièce va très loin dans le délire multicolore en multipliant costumes et décors dans un rythme effréné. Pleine de dérision et de folie, cette comédie musicale endiablée est une véritable bouffée d’air frais.
MUSIQUE DE ALAN MENKEN
PAROLES DE GLENN SLATER
LIVRET DE CHERI & BILL STEINKELLNER
Ajouts dans le livret de Douglas Carter Beane
Mise en scène: Noam Perakis
Chorégraphies: Gilles Guenat
Costumes: Céline Bovet
Direction musicale: Olivier Kessi
Adaptation française: Ludovic-Alexandre Vidal et Nicolas Nebot
Direction technique: Laurent Castella
Son: Nicolas Girardet
VKFFB BACKING BAND
Sax-clarinette: Olivier Kessi
Trompette: Vincent Kessi/Michaël Conus (en alternance)
Trombone: Cyprien Grüffel/William Jacquemet (en alternance)
Basse: Grégoire Schneeberger
Batterie: Vivien Hochstätter
Pianos 1: Claude-Alain Burnand
Pianos 2: Allan Broomfield